Graphiste Vidéo & Print

Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide de formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports. Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images et l'art de la mise en page.

Le graphiste peut s'exprimer dans le domaine de l'imprimé (édition), de toute l'interactivité (web, multimédia), de l'illustration ou de l'animation (motion design)

Le motion Design peut être constitué de contenus filmés, dessinés, peints, typographiques, d'éléments graphiques (formes, textures, couleurs, motifs) ou d'images de synthèse, le tout animé à la main ou à l'aide d'un ordinateur

Monteur & Cadreur Vidéo

Le chef monteur, ou monteur film ou simplement monteur, assure l'assemblage des plans et séquences d'un film, c'est-à-dire le montage, pour en délivrer toute l’« essence » décrite par le scénario et voulue lors du tournage par le réalisateur.

Un cadreur, caméraman, ou opérateur de prise de vue est un technicien qui a une caméra en main et qui la dirige lors de prises de vues pour le cinéma ou la télévision, qu'il s'agisse de films ou d'émissions en direct ; il est responsable du cadrage.

Intégrateur & Développeur Web

L'intégrateur est l'intermédiaire entre le graphiste et le développeur. Il récupère une maquette du site et le transpose en langage web tout en respectant les normes et la qualité du site internet.

Le développement consiste quand à lui, à réaliser l'ensemble des fonctionnalités d'un site internet en fonction des besoins du client. Les fonctionnalités peuvent être par exemple, la gestion d’envoi d'email, le traitement des formulaires (connexion, contact, etc.), l'interface d'administration, ou encore l'implémentation des commentaires sur un blog.